Credit Photo - Montage But! Football Club / Photos Icon Sport
par Thomas Salis
BILAN

PSG : le bon, la brute et le truand des Parisiens

Vous en avez marre d'écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d'entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Bienvenue dans la Capitale !

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Bilan : 

Leader de Ligue 1 (41 points)

Qualifié pour 8es de finale de la Ligue des Champions, un choc face au Bayern Munich

Le bon : Kylian Mbappé 

En fin de saison, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en prolongeant l’aventure au PSG. En ce début d’exercice 2022/2023, l’attaquant parisien continue de performer. En 20 matchs cette saison, il a marqué 19 buts dont 7 en Ligue des Champions. Des statistiques phénoménales comme à son habitude pour le génie français… Sa vitesse et son efficacité font trembler toutes les défenses d’Europe, va-t-il réussir à gagner la Ligue des Champion avec Paris ? La réponse en deuxième partie de saison !

La brute : Christophe Galtier 

Cet été, beaucoup n’ont pas compris le choix de la direction parisienne de nommer Christophe Galtier pour remplacer Mauricio Pochettino. Cependant, en quelques mois, le natif de Marseille a convaincu de nombreux observateurs et supporteurs grâce aux performances de son équipe. En effet, les Parisiens sont invaincus dans ce début de saison dans toutes les compétitions (seul Benfica fait aussi bien en Europe). Le Français a réussi à remettre Lionel Messi et Neymar dans le top de leur forme. Un parcours incroyable pour Christophe Galtier qui jouait le maintien avec l’ASSE il y a encore quelques années, il a travaillé comme une brute !

Le truand : Neymar Jr

Neymar prend les supporteurs parisiens pour des idiots ! Depuis son arrivée au PSG pour la saison 2017-18, le Brésilien n’a jamais fait plus de 22 matchs de Ligue 1 en une saison. Des statistiques terribles pour un joueur qui est payé 36 millions d’euros par an. En ce début de saison 2022-23, le joueur de 30 ans est sur un nuage, il a participé à 14 des 15 rencontres de Ligue 1 et il a inscrit 11 buts. Une forme olympique qui est dû à la Coupe du Monde 2022, Neymar voulait être en forme pour sa potentielle dernière participation à un Mondial. « Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s'est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours », a lâché Marquinhos en conférence de presse avec le Brésil avant le début du tournoi au Qatar. La preuve que quand le milieu offensif veut, il peut être inarrêtable. Une déclaration qui montre bien à quel point Neymar n’était pas investi à 100% dans le projet du PSG. En deuxième partie de saison, après la Coupe du Monde, le Brésilien va-t-il continuer à performer ? Ou va-t-il revenir à « sa vie de tous les jours » ?

Pour résumer

Vous en avez marre d'écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d'entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Bienvenue dans la capitale !

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.