PSG : le coup de vice de Pochettino avec Mbappé face au Bayern MunichLancer le diaporama
PSG : le Top 10 des joueurs parisiens les plus utilisés cette saison
+11
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
GÉNIE TACTIQUE

PSG : le coup de vice de Pochettino avec Mbappé face au Bayern Munich

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino avait bien préparé son coup mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-2).

Zapping But! Football Club PSG : les meilleures déclarations de l'année 2020

Le PSG s’est placé dans les meilleures conditions possibles pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. En s’imposant mercredi à Munich, les hommes de Mauricio Pochettino ont pris un avantage certain avant de recevoir le Bayern mardi au Parc des Princes (21h).

Kylian Mbappé a encore une fois répondu présent en signant un doublé et en héritant de la note de 9/10 dans L’Équipe. Il faut dire que son entraîneur l’avait particulièrement bien lancé dans cette rencontre à enjeu. Selon RMC Sport, le coach du PSG avait bien prévu que son équipe laisse autant le ballon à son adversaire. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Placer Mbappé en pointe fut travaillé par rapport au Bayern

L’autre point sur lequel il a insisté durant ses séances vidéo avec son staff technique vient du fait qu’il avait repéré que le Bayern défendait souvent en un contre un. « C'est l'une des raisons de la présence de Mbappé en pointe, assure la radio sportive. Le Français, qui a beaucoup joué ces dernières semaines, a aussi été placé dans cette position pour avoir moins d'efforts défensifs à fournir. » Du coup, le champion du monde était frais pour cueillir Manuel Neuer à deux reprises.

Albums Photos