PSG : Mbappé a pris un risque inconsidéré avant Manchester United
Mbappé et Tuchel (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PETITE FOLIE

PSG : Mbappé a pris un risque inconsidéré avant Manchester United

Auteur d’un match plein vendredi à Nîmes avec le PSG, Kylian Mbappé (21 ans) aurait peut-être dû se ménager avant d’affronter Manchester United mardi en Ligue des champions.

Le PSG va enfin retrouver la Ligue des champions. Le choc est programmé mardi contre Manchester United, qui était venu se qualifier au Parc des Princes en 8es de finale de cette même compétition le 6 mars 2019 à la surprise générale. 

« Entre ces deux dates, bien des choses ont changé au sein du club parisien décidément à part, explique Le Parisien dans son édition dominicale. Surtout, il a chassé de son décor intime les démons de Manchester United, qui revient ce mardi sur les lieux de son forfait. Paris ne craint enfin plus rien. »

Sauf peut-être de devoir aligner une équipe bis. Alors qu’Abdou Diallo pourrait encore suppléer Marquinhos axe droit, le quotidien francilien se demande également si Kylian Mbappé est « increvable ou imprudent » après avoir disputé 84 minutes à Nîmes vendredi... pour son troisième match en 6 jours !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Mbappé fait partie des joueurs les plus exposés aux blessures

« Dans les périodes d’accumulation de matches, les joueurs les plus sujets aux blessures musculaires sont souvent les sprinteurs, les gars explosifs qui répètent les courses rapides, met en garde un expert de la préparation physique. C’est le cas aussi des dribbleurs que la fatigue peut rendre moins vigilant sur les appuis et donc sujet à des entorses. » Comprenez : Thomas Tuchel aurait mieux fait de le préserver aux Costières...