Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

PSG : Mbappé reçoit un joli lot de consolation après Leipzig

Pas en réussite hier soir sur la pelouse du RB Leipzig (2-2), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a quand même trouvé le moyen de délivrer une passe décisive sur le premier but de Georginio Wijnaldum. Ce qui lui permet d'écrire un peu plus sa légende en Champions League.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Hier soir, Kylian Mbappé a manqué beaucoup de choses. Mais pas son centre pour Georginio Wijnaldum à la 21e minute, synonyme d'égalisation pour un PSG méchamment bougé par le RB Leipzig jusque-là. Bien sûr, cette passe décisive ne réjouira pas l'insatiable attaquant parisien, que l'égalisation à la dernière seconde a dû enrager, de même que la place de leader du groupe abandonnée à Manchester City.

Mais il n'empêche que même dans un jour sans, Mbappé continue de battre des records ou de conforter sa pole position dans certains domaines. Par exemple, le compte Twitter Stats du Foot a rappelé qu'à Leipzig, le natif de Bondy a été décisif pour la 29e fois (19 buts, 10 passes) lors d'un match à l'extérieur en Champions League depuis ses premiers pas dans la compétition en septembre 2016. Personne n'a fait mieux, pas même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, pourtant les deux spécialistes de l'épreuve, sur la période.

Mbappé, le plus décisif à l'extérieur en Champions League

Depuis ses premiers pas en Champions League en septembre 2016 avec l'AS Monaco, Kylian Mbappé est le joueur le plus décisif à l'extérieur. L'attaquant du PSG a inscrit 19 buts et délivré 10 passes, dont une hier soir à Georginio Wijnaldum. Personne n'a fait mieux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet