PSG : Mbappé, Sarabia, Verratti... Paris d'attaque avant le Barça
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE BREST - PSG

PSG : Mbappé, Sarabia, Verratti... Paris d'attaque avant le Barça

Si le PSG a parfois ronronné face à Brest ce samedi en Coupe de France, son attaque a montré des signes de puissance avant le Barça. Analyse.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des confrontations face au Bayern Munich

Kylian Mbappé, double buteur

Auteur d'un but sublime d'une frappe dans la lucarne de Cibois (9e), proche du doublé à deux reprises (32e et 54e), l'international tricolore n'a rien lâché avant de marquer de la poitrine sa seconde réalisation du soir (73e). Le natif de Bondy arrive affûté avant ses retrouvailles avec le Barça qu'il avait malmené à l'aller (triplé).

Pablo Sarabia, l'homme de la semaine

Déjà buteur contre Bordeaux, l'Espagnol a récidivé sur la pelouse de Brest. En jambes, l'ancien Sévillan a été très entreprenant.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Marco Verratti, la rampe de lancement

A ce niveau-là, le « petit hibou » est impressionnant. Agressif dans le pressing, présent très haut sur le terrain, l'Italien est à l'origine de la récupération qui a amené le but de Mbappé (9e). S'il a délivré une passe décisive avant de sortir (73e), Verratti est passé proche du « doublé » si Mbappé n'avait pas trouvé le poteau (32e).

Julian Draxler, l'option supplémentaire

Mauricio Pochettino avait déjà souligné son apport contre les Girondins. L'Allemand est très bien actuellement et cela se ressent. Préféré à un Angel Di Maria de retour de blessure, « Drax' » a fait mal sur l'action du 2-0. Si Paris ne veut prendre aucun risque avec Neymar ou Angel Di Maria, l'ancien joueur de Wolfsbourg peut aussi répondre aux attentes.