PSG : Nasser al-Khelaïfi passe à l'attaque pour le Stade de France !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVENIR

PSG : Nasser al-Khelaïfi passe à l'attaque pour le Stade de France !

Le PSG va se positionner pour acquérir le Stade de France et déposera un dossier le 27 avril prochain.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Nasser al-Khelaïfi voit grand pour le PSG. Il rêve que le Parc des Princes puisse un jour accueillir une finale de Ligue des champions mais l'enceinte ne répond pas aux critères fixés par l'UEFA car elle ne peut contenir 60 000 places. Selon les informations de L'Equipe, ce jeudi soir, cela incite le PSG à étudier une autre possibilité : acquérir le Stade de France. Selon le média, « Le PSG compte répondre le 27 avril, date limite de dépôt, à un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour racheter l'équipement de Saint-Denis. Cette première étape consiste à « présenter la mariée », selon l'expression d'un connaisseur du dossier. Celui-ci sera, à 70 %, jugé sur la capacité financière du candidat à pouvoir acquérir le stade et les 30 % restants sur ses facultés à gérer le site. Il y aura une autre phase ensuite, si la candidature du PSG est retenue. »

Le club voudrait réduire la capacité du SDF

Les Domaines ont fixé le prix du SDF à 647 millions d'euros dans les comptes de l'État en 2021. La capacité de l'enceinte dyonisienne est de 80 000 places mais le PSG envisagerait de la réduire à 70 000 places. « Pour ce projet, le PSG n'exclut pas de s'appuyer sur un partenaire, spécialisé par exemple dans l'organisation de divertissements. Son arrivée au Stade de France marquerait un tournant dans l'histoire du club », ajoute L'Equipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG va se positionner pour acquérir le Stade de France et déposera un dossier le 27 avril prochain, annonce L'Equipe. La capacité de l'enceinte dyonisienne est de 80 000 places mais le PSG envisagerait de la réduire à 70 000 places...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.