Neymar avec le BrésilCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RELAXE

PSG : Neymar reçoit enfin une bonne nouvelle venue de Barcelone


Poursuivi en Catalogne pour une affaire de fraude et de corruption datant de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013, Neymar (PSG, 30 ans) a été relaxé ce mardi, au même titre que d'autres accusés.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

Un tribunal espagnol a acquitté Neymar et d'autres accusés dans une affaire de fraude et de corruption concernant son transfert en 2013 de Santos au FC Barcelone. Selon un communiqué de presse du tribunal, l'acquittement a fait suite à l'abandon de toutes les charges par les procureurs.

Relaxe pour Neymar

Le procès avait été intenté par la société d'investissement brésilienne DIS, propriétaire de 40 % des droits du crack du PSG lorsqu'il était à Santos. DIS a fait valoir qu'elle avait perdu une partie du transfert parce que sa valeur réelle avait été sous-estimée et a demandé une peine de cinq ans de prison pour Neymar et une amende totale de 149 millions d'euros (157 millions de dollars) pour les défendeurs.

Pour résumer


Poursuivi en Catalogne pour une affaire de fraude et de corruption datant de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013, Neymar a été relaxé ce mardi, au même titre que d'autres accusés. Enfin une bonne nouvelle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.