Mbappé et Neymar au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SYSTÈME

PSG - OM : Daniel Riolo valide la dernière trouvaille de Galtier

Daniel Riolo a livré son analyse du Classico remporté par le Paris Saint-Germain dimanche soir au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (1-0).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Le PSG a remporté le 103e Classico de l’histoire grâce à une réalisation de Neymar peu avant la mi-temps (1-0). Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Galtier confortent leur mainmise sur la Ligue 1 et peuvent voir venir avant le déplacement de vendredi à Ajaccio (21h). Face à l’OM, Galtier avait mis en place une défense à quatre qui a fonctionné.

« Avec la suspension de Sergio et la blessure de Dani, on commence à être affaiblis dans ce secteur. Il est fort probable qu’on continue, en le travaillant à l’entraînement. Cette semaine, on a fait 2 séances dans ce système. La première n’avait pas été concluante, la deuxième, hier, oui. Le retour des joueurs a été positif aussi », a commenté le coach du PSG en conférence de presse.

Même s’il a critiqué le faible défensif de Lionel Messi et Kylian Mbappé, Daniel Riolo a validé ce nouveau schéma tactique. « Verratti sera meilleur dans un milieu à trois, Vitinha aussi. Fabián Ruiz avec le numéro 8, j'ai eu un flashback, j'ai cru revoir Thiago Motta », a-t-il salué sur RMC Sport.

Pour résumer

Daniel Riolo a livré son analyse du Classico remporté par le Paris Saint-Germain dimanche soir au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-0). Avec un bon point pour la défense à quatre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.