L'UEFA va créer un dispositif pour aider les clubs
L'UEFA va créer un dispositif pour aider les clubsCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
FINANCES

PSG, OM, OL, LOSC, Stade Rennais : l'UEFA crée un dispositif spécial pour soutenir les clubs européens

La pandémie du Covid-19 a laissé de lourdes séquelles aux clubs de foot. Pour les aider, l’UEFA a décidé de créer un dispositif spécial.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

De nombreux clubs sont dans une situation financière très compliquée à suite de la pandémie du Covid-19 et l’argent qu’elle a fait perdre. Pour minimiser l’impact, l’UEFA a annoncé créer un dispositif spécial.

Comme le rapporte L'Equipe, le comité exécutif de l'UEFA a validé un dispositif qui le verrait lever 2,5 à 4 milliards d’euros qui pourront ensuite être redistribués aux clubs engagés dans ses compétitions pendant les 5 prochaines années. Si la limite est fixée à 100 M€ par club, cette manne permettra aux clubs d'obtenir des avances sur trésorerie et des prêts  à des taux très avantageux. Dans le cas où un club venait à ne pas être en mesure de rembourser à terme, elle pourrait alors prélever l’argent manquant sur les revenus qu’elle est censée lui verser en fonction de ses performances.

Point important du deal : il faudra être un participant régulier des compétitions européennes pour pouvoir prétendre à cette aide spéciale de l'UEFA. Les contours de cet accord restent cependant à définir...

 

Pour résumer

La pandémie du Covid-19 a laissé de lourdes séquelles aux clubs de foot. Pour les aider, l’UEFA a décidé de créer un dispositif spécial. Dans un communiqué, l'organisme détaille le plan de cette aide qui sera distribuée aux clubs.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.