Sergio Ramos (PSG)
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÉMOL

PSG : Ramos fait encore parler de lui au Real Madrid, Pierre Ménès émet un doute sur son avenir

Absent lors de la large victoire du PSG mardi contre Bruges en Ligue des champions (4-1), Sergio Ramos pourrait être établi pour le choc de la 18e journée de L1 dimanche face à l’AS Monaco (20h45).

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Le PSG a encore dû composer sans Sergio Ramos mardi contre Bruges en Ligue des champions (4-1). Après avoir des premiers pas convaincants face à l’ASSE (3-1), le défenseur central espagnol est retombé dans ses travers et a brillé par son absence face au RC Lens (1-1) puis contre Bruges (4-1).

Pierre Ménès n’est pas franchement rassurant sur la suite des opérations. « La fragilité défensive du PSG, si elle n’est pas réglée, sera tôt ou tard rédhibitoire au niveau européen. Si l’attaque du PSG commence à mieux tourner, les errances défensives risquent toujours de plomber l’équipe. Si Ramos, est en état de marche, cela changera probablement la donne. Mais le sera-t-il un jour ? On peut en douter », a estimé le chroniqueur sur son blog après Bruges.

De l’autre côté des Pyrénées, le cas Ramos est toujours aussi brûlant... et épié. « Le Real Madrid ne manque pas à Ramos et vice-versa », a ainsi lâché le journaliste Quim Domenech hier soir sur le plateau de l’émission El Chiringuito. « Ramos manquera toujours à qui que ce soit sur un terrain », a ajouté son confrère Paco Caridad. Preuve que, même absent, le stoppeur du PSG fait toujours parler de lui en Espagne.

Pour résumer

Absent lors de la brillante victoire du PSG mardi contre Bruges en Ligue des champions (4-1), Sergio Ramos pourrait être établi pour le choc de la 18e journée de L1 dimanche face à l’AS Monaco. Pierre Ménès est inquiet pour la suite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert