PSG : Riolo place Mbappé au pied du mur face à Neymar
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MEFORME

PSG : Riolo place Mbappé au pied du mur face à Neymar

Kylian Mbappé est passé à côté de son match lors d'ASSE-PSG (1-1). Selon Daniel Riolo, une remise en question s'impose.

Pour son premier match de l'année, Kylian Mbappé a été à l'image du PSG, mercredi à Saint-Etienne : médiocre. Le champion du monde n'est pas au sommet de son art, loin de là, et les critiques le ciblent. Selon Emmanuel Petit, il traverse la première crise de sa carrière. Et selon Daniel Riolo, il doit se remettre en cause... « Ce qui est très important dans la vie d’un sportif c’est la remise en question dans une carrière : savoir qui tu es, et où tu vas. Est-ce que Mbappé en est capable aujourd’hui ? Malgré une intelligence que je pense supérieure à la moyenne, c’est une question », a glissé le journaliste de RMC, hier.

Avant d'ajouter : « Neymar, lui ne se remettra jamais en question. Rien autour de lui et dans sa culture ne lui permettra de se remettre en question. Il est le roi du monde. Ca marche, ça ne marche pas, mais ça marchera souvent parce qu’il est un peu hors du commun. On peut lui reprocher mille trucs à Neymar, il m’exaspère dans quasiment tout ce qu’il fait de sa vie, et à 70% sur le terrain tant il se gâche. Mais les 30% restants… Ce mec est absolument hors du commun. Hormis Cristiano, Messi, on écarte, il n’y en a pas deux comme lui. »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU PSG

« Tu prends Son au PSG, ou Sadio Mané, je pense que tu ne perds pas au change »

Et selon Riolo, Mbappé n'est pas (encore?) de cette trempe là... « Pour moi, Mbappé n’est pas hors du commun. Tu prends Son au PSG, ou Sadio Mané, je pense que tu ne perds pas au change. On pourrait en citer plein, Sterling, Rashford, etc... Alors que Neymar à l’endroit, bien dans sa tête, qui veut faire un grand match, et qui ne veut pas être une tête de con… tu ne lui trouves pas de remplaçant. Il est vraiment ailleurs. » Et à Riolo de conclure : « Mbappé, est-ce qu’il est certain de savoir ce qu’il vaut, ce qu’il sait faire ou pas ? C’est une grande question autour de lui actuellement. Je ne crois pas qu’il soit un technicien hors-pair. Il a des qualités, la vitesse. Ces derniers temps, il a voulu ajouter les dribbles, les passements de jambes. Et il ne le maitrise pas tellement. Je pense qu’il y a une vraie remise en question à faire. »