PSG : un sans-grade a déjà mis Messi dans sa poche
Messi et Herrera au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPLICITÉ

PSG : un sans-grade a déjà mis Messi dans sa poche

Un joueur de seconde zone du PSG aurait réussi le petit exploit de surprendre le grand Lionel Messi et tout le vestiaire du club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Dans son édition du jour, L’Équipe s’attarde sur les sans-grades du PSG. Au moins deux joueurs de l’ombre sont en effet en train de mettre tout le monde d’accord depuis le coup d’envoi de la saison : Idrissa Gueye et Ander Herrera.

En l'absence de Marco Verratti et face aux débuts décevants de Georginio Wijnaldum, les deux hommes commencent à se faire une place dorée dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Après une première année pourrie par les ennuis musculaires, le quotidien sportif indique qu’Herrera diffuse depuis des mois une bonne humeur dans le groupe du PSG.

Herrera a tissé un vrai lien technique avec Messi

« Les regards posés sur l'ex-Mancunien ont changé. Quand certains cadres influents ciblaient en fin d'année dernière le manque de qualité à certains postes, ils visaient notamment le Basque, peut-on lire chez les confrères. Herrera apparaît cette saison assez méconnaissable. Son nombre de ballons touchés par rapport à ses deux premières saisons mais surtout son nombre de passes en témoignent. »

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi serait déjà séduit par la capacité à Herrera (32 ans) à assurer des relais efficaces et sa capacité à jouer vers l’avant. La relation technique entre les deux homme est désormais connectée.

Pour résumer

Un joueur de seconde zone du PSG aurait réussi le petit exploit de surprendre le grand Lionel Messi et tout le vestiaire du club de la capitale. Il s'appelle Ander Herrera et monte en puissance en l'absence de Marco Verratti.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert