Mauricio Pochettino et Leonardo
Mauricio Pochettino et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPPOSITION

PSG : une énorme de zone de friction émerge entre Leonardo et Pochettino

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, et son entraîneur, Mauricio Pochettino, ne sont seraient pas du tout d'accord sur la qualité du recrutement réalisé cet été.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

La pression s'accentue sur les épaules de Mauricio Pochettino qui, s'il obtient d'excellents résultats avec le PSG, tarde cependant à donner à l'équipe un style chatoyant. Et cela a le don d'agacer ses dirigeants, qui se sont démenés cet été pour lui offrir un effectif de rêve. Mais justement, selon Le Parisien, l'entraîneur argentin n'aurait pas la même vision que Leonardo et Nasser al-Khelaïfi concernant la pertinence de certains renforts…

« L’état-major parisien estime qu’il a largement fourbi les armes de son coach avec le recrutement pharaonique de l’été dernier, peut-on lire dans le quotidien francilien. Il n’est pourtant pas sûr que l’Argentin partage totalement cet avis, lui qui n’a pas choisi de devoir assumer la concurrence insidieuse de deux gardiens de très haut niveau, ni de composer avec trois superstars en attaque, dont la complémentarité ne saute pas aux yeux pour l’instant. Difficile en effet pour lui de maintenir le pressing haut qui a toujours été la marque de fabrique des équipes qu’il a entraînées par le passé. »

Pochettino pas d'accord avec Leonardo sur le recrutement

Selon Le Parisien, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, serait beaucoup moins euphorique que Leonardo concernant le recrutement estival. Avoir deux gardiens de très haut niveau et trois superstars devant ne présente pas que des avantages.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet