PSG : Campos n’a pas comblé un manque criant au Mercato
Tous les postes semblent doublés au PSG, à une exception près...
Tous les postes semblent doublés au PSG, à une exception près...
Le Mercato est terminé, et à l'heure de faire le bilan du Mercat parisien, L'Equipe pointe un manque : "Le PSG s'était fixé comme objectif lors de son mercato de doubler tous ses postes. Un défi qu'il estime avoir relevé, à une exception près : le latéral gauche". Le quotidien sportif note qu'en l'absence de Nuno Mendes à Lille (3-1), Luis Enrique a titularisé Lucas Beraldo et que le Brésilien n'a pas été très convaincant.
"Face à Zhegrova, Beraldo a souffert en première période, note L'Equipe. Trop loin de lui, redoutant ses crochets, il s'est exposé, se faisant prendre dans le dos ou sur les centres du gaucher qui a offert un caviar à Diakité (poteau, 12e). Sans solution, le Brésilien en était réduit à faire des fautes (averti, 24e) avant que le secours de Neves dans son couloir ne lui permette de sortir la tête de l'eau et de gagner enfin quelques duels. Moins en difficulté après la pause, il est toutefois impliqué sur le but du LOSC, en lâchant le marquage de Zhegrova pour aller se replacer dans l'axe, laissant le Lillois déclencher de loin (78e)." Les lacunes de Beraldo quand il se décale à gauche avaient incité Luis Campos à recruter un spécialiste du poste mais celui-ci n'est pas arrivé à Paris.
Le Rennais Adrien Truffert était notamment ciblé. Mais Luis Enrique a indiqué qu'il ferait avec ce qu'il a. "J'ai plusieurs options. On pouvait jouer avec Pacho. Yoram (Zague), Warren (Zaïre-Emery) et (Achraf) Hakimi peuvent aussi jouer là." Quant à Lucas Hernandez, il devrait reprendre début 2025.
Tous les postes semblent doublés au PSG, à une exception près, celui de latéral gauche. Avant le retour de latéral gauche, c'est Beraldo qui fait office de doublure pour Nuno Mendes, mais le Brésilien tarde à convaincre en latéral.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.