PSG - Mercato : le coup bas de Messi à Leonardo
Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TORPILLE

PSG - Mercato : le coup bas de Messi à Leonardo

L’arrivée de Lionel Messi au PSG devrait permettre à certains joueurs promis à un départ de rester dans la capitale au mercato estival.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Nul ne sait vraiment à quoi ressemblera l’avenir de Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, l’attaquant du PSG resterait fidèle à son club de cœur cette saison avant de mettre les voiles à l’été 2022. Parmi les raisons qui pourraient l’avoir convaincu de rester au PSG figure Lionel Messi.

En privé, le champion du monde 2018 ne cacherait pas son engouement devant la signature du prodige argentin. « Les gars, c’est Messi », lâche-t-il selon L’Équipe, quand ses amis lui demandent ses premières impressions sur son nouveau coéquipier. Mbappé n’est pas le seul à voir son futur influencé par la star argentine.

La présence de Messi dans l’effectif du PSG a même nourri des réflexions en interne sur le destin de certains. « Il y a des joueurs qui se posaient des questions sur leur avenir et qui sont influencés par l’arrivée de Messi, explique un proche du groupe. Ils se disent : “C’est peut-être l’année pour la Ligue des champions. Je veux faire partie de cette équipe, comme le Real des Galactiques, le Barça de Guardiola, ou le Milan des années 90, qui peut marquer l’histoire.” » Leonardo, qui comptait dégraisser son effectif au maximum cet été, ne devrait pas être enchanté par cette nouvelle.

Pour résumer

L’arrivée de Lionel Messi au PSG devrait permettre à certains joueurs parisiens promis à un départ de rester dans la capitale au mercato estival. Du coup, l'opération dégraissage exigée par Leonardo pourrait prendre un sacré coup dans l'aile.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert