Moise Kean (Juventus)
Moise Kean (Juventus)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSTANT MERCATO

PSG - INFO BUT! : Paris n’oublie pas Moise Kean (Juventus)

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l'Instant Mercato. Tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C'est parti.

Si Erling Haaland s’est imposé comme une priorité absolue du recrutement du Paris Saint-Germain (*), il ne faut pas oublier que ce dossier est directement lié à la prolongation ou non de Kylian Mbappé. De plus, il ne s’agit pas de la seule cible offensive d’un club de la capitale qui cherche activement à se séparer de Mauro Icardi. Alors que le Barcelonais Ousmane Dembélé a été approché pour booster les ailes, l’actuel leader de Ligue 1 s’active aussi pour trouver un nouvel avant-centre de complément.

Paris entretient le contact avec Moise Kean

Dans cette optique, Leonardo, le directeur sportif parisien, garde un œil particulièrement attentif sur la situation de Moise Kean (22 ans, Juventus / Everton). Suite à son passage de l’an passé, l’attaquant international italien a laissé un très bon souvenir (13 réalisations en L1), une nouvelle approche ayant été effectuée dès le dernier marché hivernal. Aujourd’hui, le Transalpin est prêté pour deux saisons à la Vieille Dame, qui dispose d’une option d’achat obligatoire, mais sa permanence apparaît loin d’être acquise (les Bianconeri vont-ils conserver Alvaro Morata ET Paulo Dybala suite à la venue du Serbe Dusan Vlahovic ?).

Paris surveille de près le dossier d’un élément qui a montré qu’il pouvait rendre de précieux services dans un rôle de remplaçant de luxe. Selon nos informations, le contact n’est pas rompu avec l’entourage du natif de Vercelli (qui reste officiellement sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Toffees).

(*) : Aujourd’hui, Manchester City est en pole position pour arracher la signature du buteur du Borussia Dortmund, le Real Madrid et le FC Barcelone étant à l’affût. 

L'instant Mercato PSG du 3 mars

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l'Instant Mercato. Tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C'est parti.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.