PSG, LOSC - Mercato : Galtier fait une croix sur ce vieux rêve des Qataris
Younès Belhanda est libreCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPION DE FRANCE

PSG, LOSC - Mercato : Galtier fait une croix sur ce vieux rêve des Qataris

Pisté par les dirigeants qataris du PSG à leur arrivée à Paris à l’été 2011, Younès Belhanda (31 ans) se rapproche du Montpellier HSC. Dommage pour l’OGC Nice ?

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

L’ère de QSI a débuté il y a bientôt dix ans au PSG avec un rêve en tête pour les dirigeants qataris : Younès Belhanda. Approché par les dirigeants qataris pour rejoindre le club de la capitale, le milieu offensif avait été sacré champion de France avec le Montpellier HSC en 2012 avant de mettre les voiles à l’étranger (Dynamo Kiev, Schalke 04) et de revenir à l’OGC Nice. Brillant avec les Aiglons (2016-2017), l’international marocain serait une piste des Aiglons si Christophe Galtier en était le futur coach !

« En parallèle de l’offre de Montpellier, Younès Belhanda dispose d’une offre venue du Qatar. Le milieu de terrain est toujours en réflexion sur son avenir. La potentielle arrivée de Galtier, qui l’apprécie énormément, à Nice pourrait aussi être une option », a glissé le journaliste Marc Mechenoua ce week-end. Libre depuis son départ de Galatasaray en mars, Belhanda ne devrait pas rallier la Côte d’Azur. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Belhanda trois ans au MHSC ?

Selon L’Équipe, l’intéressé va s’engager pour les trois prochaines saisons avec le MHSC, où son recrutement a été validé par le futur coach Olivier Dall’Oglio. Belhanda devrait devenir le joueur le mieux rémunéré de l’effectif et pourrait terminer sa carrière dans son club formateur. 

Pour résumer

Younès Belhanda se rapproche du Montpellier HSC malgré la possibilité de signer à l'OGC Nice avec Christophe Galtier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert