Bradley Barcola
Bradley BarcolaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANECDOTE

PSG Mercato : Barcola a failli rejoindre la galaxie Manchester City

Proche d’un départ avant d’exploser à l’OL, Bradley Barcola (PSG, 21 ans) était déjà dans le radar du City Group avant que Jorge Mendes ne le place à Paris.

Ce dimanche, L’Equipe s’est attardé sur le parcours de Bradley Barcola (21 ans) et notamment le mois de janvier 2023. Mois qui a changé la teneur de sa carrière, passée d’ordinaire à extraordinaire en seulement quelques mois après son explosion à l’OL.

Le quotidien sportif nous apprend que six mois avant son transfert au PSG et un peu plus d’un an avant qu’il n’intègre l’équipe de France, Barcola aurait pu partir.

But! Football Club repart : votre page dédiée au PSG ici !

Le City Group a tenté de le faire signer et de l’envoyer à Palerme

« Avec sa famille et son agent de l’époque, Philippe Lamboley, le jeune Lyonnais décide alors de quitter le club pour gagner du temps de jeu. Deux options se présentent : un prêt à Saint-Gall (D1 suisse) ou un transfert dans le City Group. Les deux solutions sont étudiées. Le City Group propose 2,5 M€ à l’OL avec un début de carrière à Palerme en Serie B. Les discussions ont avancé mais la proposition financière n’a pas été jugée convenable », écrit L’Equipe.

Comme quoi, cela ne tient pas à grand-chose une carrière…

Rejoignez notre nouvelle page Facebook exclusivement dédiée au PSG, ici.

Pour résumer

Proche d’un départ avant d’exploser à l’OL, Bradley Barcola (PSG, 21 ans) était déjà dans le radar du City Group avant que Jorge Mendes ne le place à Paris. Outre le club de Saint-Gall en Suisse, il avait fait l'objet d'une offre pour rejoindre Palerme, propriété du fonds émirati.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.