Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DECLARATION

PSG – Mercato : Emmanuel Macron évoque son implication dans le dossier Mbappé

Le président de la République s’est exprimé sur son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé, avec le club de la capitale.

Zapping But! Football Club PSG : Pogba, une bonne idée pour le PSG ?

Kylian Mbappé a décidé de prolonger avec le PSG, il y a plusieurs semaines. Après des mois de réflexions et de suspens, l’attaquant français a refusé de signer au Real Madrid. Pour le faire prolonger, plusieurs personnalités publiques ont échangé avec la star du club de la capitale, dont le président de la République. Ce dernier évoque son rôle dans cette opération.

Dans un entretien, accordé à plusieurs PQR, Emmanuel Macron s’exprime sur ce dossier : « Je vous rassure, je n'interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s'agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l'espèce l'Olympique de Marseille. J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c'est le rôle d'un Président de défendre son pays. »

Pour résumer

Le président de la République s’est exprimé sur son rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé, avec le club de la capitale. Emmanuel Macron affirme avoir simplement conseillé le choix de rester au champion du monde 2018.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.