PSG - Mercato : le Qatar a conclu le transfert de Messi de façon inédite !
Nasser Al Khelaïfi, Lionel Messi et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FINANCES

PSG - Mercato : le Qatar a conclu le transfert de Messi de façon inédite !

Comme l’a annoncé le club sur son site officiel, le Paris Saint-Germain a conclu l’arrivée de Messi grâce à un paiement en Fans Tokens, une première. Explications.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Messi payé en cryptomonnaie ? Selon les informations de l’Equipe en partenariat avec Reuters ainsi que le PSG sur son site officiel, le montage financier pour signer Léo Messi s’est notamment fait à l’aide de fans Tokens. 

Cette cryptomonnaie qui permet aux supporters d’investir dans leur club au travers du site Socios.com a notamment permis au PSG de glaner plus d’ « 1.2 milliards de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi » - a annoncé le club sur son site. La part de ces « tokens » dans le contrat de Lionel Messi n’a pas été communiqué. Le projet semble se développer dans d’autres clubs, le Barça et la Juventus étant également liés à Socios.com. Vers une nouvelle économie du football dans les années à venir ? Affaire à suivre...

Messi payé en cryptomonnaie ?

Selon les informations de l’Equipe en partenariat avec Reuters ainsi que le PSG sur son site officiel, le montage financier pour signer Léo Messi s’est notamment fait à l’aide de fans Tokens. Cette cryptomonnaie qui permet aux supporters d’investir dans leur club au travers du site Socios.com a notamment permis au PSG de glaner plus d’1.2 milliards de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi.