Nasser Al Khelaïfi, Lionel Messi et Leonardo
Nasser Al Khelaïfi, Lionel Messi et LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FINANCES

PSG - Mercato : le Qatar a conclu le transfert de Messi de façon inédite !

Comme l’a annoncé le club sur son site officiel, le Paris Saint-Germain a conclu l’arrivée de Messi grâce à un paiement en Fans Tokens, une première. Explications.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Messi payé en cryptomonnaie ? Selon les informations de l’Equipe en partenariat avec Reuters ainsi que le PSG sur son site officiel, le montage financier pour signer Léo Messi s’est notamment fait à l’aide de fans Tokens. 

Cette cryptomonnaie qui permet aux supporters d’investir dans leur club au travers du site Socios.com a notamment permis au PSG de glaner plus d’ « 1.2 milliards de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi » - a annoncé le club sur son site. La part de ces « tokens » dans le contrat de Lionel Messi n’a pas été communiqué. Le projet semble se développer dans d’autres clubs, le Barça et la Juventus étant également liés à Socios.com. Vers une nouvelle économie du football dans les années à venir ? Affaire à suivre...

Podcast Men's Up Life
 

Messi payé en cryptomonnaie ?

Selon les informations de l’Equipe en partenariat avec Reuters ainsi que le PSG sur son site officiel, le montage financier pour signer Léo Messi s’est notamment fait à l’aide de fans Tokens. Cette cryptomonnaie qui permet aux supporters d’investir dans leur club au travers du site Socios.com a notamment permis au PSG de glaner plus d’1.2 milliards de dollars dans les jours précédant l’annonce de l’arrivée de Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.