PSG – Mercato : le Qatar aurait ouvert lui-même le dossier Camavinga (Stade Rennais) !
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

PSG – Mercato : le Qatar aurait ouvert lui-même le dossier Camavinga (Stade Rennais) !

Visiblement, les performances d'Eduardo Camavinga n'ont pas échappé aux propriétaires du PSG, qui comptent bien placer leurs pions.

Même si la carrière des joueurs reste évidemment incomparable, les cas Lionel Messi et Eduardo Camavinga ont un point commun. Le jour où un départ se dessinera de leur club, aucun poids lourd européen ne pourra se priver d'évaluer ses possibilités de conclure une arrivée. Le PSG l'a déjà fait pour la Pulga. Et il semble également avoir enclenché les manœuvres pour le prodige du Stade Rennais.

Selon le Parisien, l'émir du Qatar en personne, Tamim ben Hamad Al Thani, aurait été séduit par les performances du milieu de terrain qui découvre l'équipe de France cette semaine. « Ce dernier a même déjà échangé avec l'un des représentants du joueur, habitué à traiter des transferts dans la péninsule du Golfe », écrit le quotidien.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Camavinga, un dossier comparable à Mbappé ?

Ces premiers contacts montrent l'importance que pourrait avoir le dossier Camavinga à l'avenir pour le PSG. « Ce transfert, s'il doit se réaliser, sera décidé au plus haut niveau du club par l'émir lui-même en concertation avec le président du club Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo », estime le Parisien qui compare l'importance du dossier à celle de Kylian Mbappé en 2017.