Lionel Messi félicitant Kylian Mbappé
Lionel Messi félicitant Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MERCATO FICTION

PSG - Mercato : Messi et Mbappé réunis dans un futur club ?

Fort de ses nouveaux moyens, Newcastle fait rêver ses supporters. Les fans anglais s'imaginent déjà avec Lionel Messi et Kylian Mbappé en pointe selon le capitaine des Magpies Jonjo Shelvey.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Passé sous le pavillon de l'Arabie Saoudite, Newcastle United est le nouveau projet « frissons » du football mondial. S'il est écrit que les Magpies dépenseront beaucoup d'argent (220 M€) en janvier 2022, le gros du projet saoudien s'écrira plus tard. Probablement à compter de l'été prochain ou sur les années suivantes.

Newcastle n'a plus de limites, son capitaine en est conscient

Comme lorsque les Emirats ont débarqué à Manchester City ou le Qatar à Paris, les grands fantasmes du Mercato commencent déjà à s'écrire du côté des fans dans le Nord de l'Angleterre. Malgré le modeste classement de Newcastle en Premier League, on se voit déjà attirer les meilleurs joueurs de la planète.

Actuel capitaine de Newcastle, Jonjo Shelvey s'est confié sur l'arrivée des Saoudiens dans les colonnes du Daily Mail. Si, à 18 mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain a conscience qu'il devra faire beaucoup pour rester dans l'équipe qui va être construite (« Ce sera à moi de montrer aux responsables ce que je suis »), Shelvey imagine déjà des grands noms : « Je comprends que les fans veulent Mbappé et Messi mais il faut être conscient que ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut faut être réaliste. Maintenant, le club peut réaliser tout ce qu'il veut. Le ciel est la seule limite ».

Newcastle n'a pas de limites, ses fans rêvent

Nouveau riche du football européen grâce à l'arrivée du fonds souverain d'Arabie Saoudite en actionnaire majoritaire, Newcastle ne se fixe aucune limite sur les prochains Mercato. Ses fans rêvent déjà d'attirer Kylian Mbappé ou Lionel Messi.