Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LA QUETE CONTINUE…

PSG - Mercato : refoulé par les grands, Leonardo fait son marché chez les seconds couteaux

Le directeur sportif du PSG essuie refus sur refus chez les grands d'Europe. Dans sa quête d'un défenseur, il a donc mis le cap sur le second marché avec l'Argentin Lisandro Martinez de l'Ajax Amsterdam.

Zapping But! Football Club PSG, OM, Stade Rennais : découvrez le tirage au sort de la Ligue des Champions

Depuis que le Qatar a posé son porte-feuilles du côté du Parc des Princes, les grands clubs européens savent très bien qu'ils ont, avec le PSG, un interlocuteur fortuné qui n'hésitera pas à jouer le jeu de la surenchère. Ce n'est pas grave en temps normal mais après la crise du Covid-19, c'est devenu dramatique. Comme l'a encore rappelé Leonardo vendredi soir après le succès sur Angers, il n'y a aucune marge de manœuvre pour le PSG sur le marché des transferts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Une saison en Europe réussie

Conscient qu'un Chelsea, par exemple, ne lui fera aucun cadeau pour Antonio Rudiger ou Tiémoué Bakayoko qui, samedi soir, était davantage en route pour West Ham et Naples, le directeur sportif du PSG a décidé d'explorer des marchés moins clinquants mais qui ne renâcleront pas au moment d'accepter des prêts payants de moins de 5 M€.

Il aurait ainsi coché le nom de Lisandro Martinez, défenseur central de 22 ans de l'Ajax Amsterdam. Il a été recruté l'été dernier par les Lanciers pour prendre la relève de Matthijs De Ligt, parti à la Juventus. Pour sa première saison en Eredivisie, son entraîneur l'a fait jouer devant la défense mais aussi, parfois, latéral gauche, preuve de sa polyvalence. Sous contrat jusqu'en 2023, il vaudra 20 M€, selon Transfermarkt. Mais sans doute que Leonardo a un plan puisque Daniel Pereira et Moise Kean devraient arriver à Paris. Est-ce vraiment la crème de la crème ? 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

N'ayant pas les moyens financiers de recruter chez les plus grands clubs, Leonardo (PSG) va tenter de dénicher une pépite du côté de l'Ajax Amsterdam.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.