Didier Deschamps qui glisse quelques mots à l'oreille de Kylian Mbappé
Didier Deschamps qui glisse quelques mots à l'oreille de Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

PSG, Real Madrid - Mercato : Deschamps casse une idée reçue sur son rôle auprès de Mbappé

Didier Deschamps l'assure : il ne joue aucun rôle auprès de Kylian Mbappé pour le pousser à quitter le PSG et rejoindre le Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé au PSG ou au Real Madrid est un gros sujet de tension à moins d'un mois de l'ouverture officielle des discussions à tous les clubs pour le natif de Bondy, Didier Deschamps a été questionné hier, dans l'émission « Rothen s'enflamme », sur le rôle qu'il joue dans la décision future de l'attaquant des Bleus.

« Kylian choisira »

Le sélectionneur de l'équipe de France a profité du micro tendu par RMC pour faire une grosse mise au point sur son influence réelle, lui dont on dit qu'il pousse les joueurs à tenter leur chance à l'étranger : « C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France par rapport aux exigences de l'équipe de France (...) Kylian choisira ».

S'il reconnaît que ses joueurs doivent se frotter au top niveau pour rester au sommet en sélection, Didier Deschamps a bien précisé que les conditions au PSG ou au Real Madrid étaient équivalentes par rapport à des clubs évoluant en Coupe d'Europe chaque année et dominant leurs championnats respectifs.

La mise au point de Deschamps sur Mbappé

Didier Deschamps l'assure : il ne joue aucun rôle auprès de Kylian Mbappé pour le pousser à quitter le PSG et rejoindre le Real Madrid. Pour lui, le cas de l'attaquant francilien n'est pas lié à son avenir vu que, de toute façon, il évoluera dans un grand club.