Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR EN SUSPENS

PSG, Real Madrid - Mercato : Mbappé va mieux avant l’OM, rupture de contrat en vue ?

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain le plus tôt possible suite aux promesses non tenues par sa direction et les révélations de Mediapart, Kylian Mbappé (23 ans) pourrait avoir gain de cause.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

L’avenir de Kylian Mbappé pourrait s'accélérer. Désireux de quitter le PSG le plus tôt possible suite aux promesses non tenues par sa direction et les révélations de Mediapart, l’attaquant de 23 ans pourrait rompre son contrat si ces dernières s’avèrent vraies.

« Les joueurs professionnels sont liés à leur club par un contrat de travail à durée déterminée, affirme à RMC Sport Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport. Ce type de contrat ne peut être rompu que dans des cas précis comme la faute grave. Si elle était avérée et imputable à l’employeur, donc le club, ce serait à mon sens suffisamment grave pour justifier une rupture du contrat. »

Podcast Men's Up Life
 

Mbappé apte contre l’OM ?

Le PSG serait alors dans « l’obligation de verser au salarié l’intégralité des salaires dus jusqu’au terme du contrat. » Reste à savoir qui tranchera concernant la nature de la faute. « En cas de contentieux, il appartiendrait aux instances comme le conseil de prud’hommes ou la commission juridique de la LFP de trancher ce point au vu des éléments figurant dans le dossier. Ce sont elles qui ont le dernier mot », conclut la femme de loi.

Par ailleurs, Mbappé va mieux physiquement. Touché à une cheville, mardi contre Benfica (1-1), l’attaquant du PSG souffrait toujours de quelques douleurs mais son état n'inspire pas de crainte à quatre jours du Classique, contre l’OM (20h45). Au Camp des Loges, il s’est contenté de récupération en salle avant un déplacement à Nîmes qui a envoyé un signal positif.

Pour résumer

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain le plus tôt possible suite aux promesses non tenues par sa direction et les révélations de Mediapart, Kylian Mbappé (23 ans) pourrait avoir gain de cause avec une rupture de contrat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.