Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DÉCLARATIONS

Real Madrid - Mercato : la nouvelle attaque de Tebas contre le PSG pour Mbappé

Le président de la Liga Javier Tebas a affirmé devant la presse qu’il maintient sa plainte contre Manchester City et en prépare une autre contre le Paris-Saint-Germain.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

"Je ne défends pas Madrid dans l'affaire Mbappé, je défends le football européen. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché, c'est plus dangereux que la Super Ligue. » Javier Tebas a donné le ton en conférence de presse. Le président de la Liga continue son combat contre les clubs-état qui sont aux antipodes de la politique qu’il mène dans le championnat espagnol.

«Ils vont devoir tricher»

« Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s'ils vont devoir payer en dehors de l'environnement français ou s'engraisser grâce aux sponsors, ce qu'ils font déjà » a poursuivi le président au sujet du Paris-Saint-Germain. Après avoir dénoncé Manchester City dans une plainte déposée la semaine dernière, Tebas annonce que c’est maintenant au tour du club français de passer devant la justice.

Bien connu des supporters barcelonais pour avoir cadrer des règles de fair-play financier qui ont causé le départ de Messi, le président de la Liga est en passe de se faire des ennemis de l’autre côté des Pyrénées et même en Angleterre.

Pour résumer

Javier Tebas, le président de la Liga, revient à la charge contre le PSG. Tebas maintient qu'il prépare une plainte contre Paris. Il en a déjà déposé une contre City. Il a déclaré devant la presse qu'il ne défendait pas Madrid dans l'affaire Mbappé mais qu'il défendait le football européen.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.