RC Lens : après son départ de la formation, Yoann Lachor sort du silence 
Yoan LachorCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
EXPLICATIONS

RC Lens : après son départ de la formation, Yoann Lachor sort du silence 

Auprès de la Voix du Nord, Yoan Lachor a pointé ses désaccords pour justifier son départ du RC Lens. Il était coordinateur sportif adjoint chargé du lien entre le centre de formation et les pros.

Une certaine "tristesse". En ce terme, Yoan Lachor a qualifié son départ du RC Lens, club où il a été formé en tant que joueur avant d'évoluer avec les pros (1996-2006). Depuis, il avait remis le jogging pour s'occuper du centre de formation. Cet hiver, il a décidé de quitter sa place de coordinateur sportif adjoint chargé du lien entre le centre de formation et les pros. Dans  la Voix du Nord, l'ex-défenseur a expliqué les raisons de son choix. 

Tout d'abord, Yoan Lachor a expliqué qu'il avait de fortes divergences avec son responsable Eric Assadourian, son responsable : "Il y avait des choses que je souhaitais mettre en place et c’était une vision qui n’était pas partagée. Je ne dis pas que ma manière de voir était meilleure qu’une autre.  Simplement, notre binôme était important pour permettre au RC Lens de bien fonctionner. À partir du moment où on a senti que ce binôme pouvait être un frein, que ce soit pour lui, pour moi ou pour les jeunes du club, il valait donc mieux se positionner différemment." Désormais à la recherche d'un nouveau projet, Yoan Lachor espère proposer son plan à un autre club qui voudra de lui.