Lukasz Poreba
Lukasz PorebaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAINTIEN

RC Lens : avant de rejoindre les Sang et Or, Poreba a fini sur une bonne note

Bloqué par le Zaglebie Lubin jusqu'à la fin de son contrat en juin, Lukasz Poreba a atteint l'objectif pour lequel il avait retardé son départ au RC Lens : le maintien de son club en D1 polonaise.

Zapping But! Football Club RC Lens : qui est la révélation lensoise de la saison ?

Futur joueur du RC Lens, Lukasz Poreba (21 ans) a connu des derniers mois en dent de scie au sein de son club du Zaglebie Lubin (D1 polonaise) mais le jeune milieu de terrain va finalement terminer sur une bonne note avec le maintien de son club formateur.

Mieux : sur les derniers matchs, non seulement Poreba a repris sa place de titulaire mais il a aussi pris des responsabilités au sein d'une équipe dont il est le vice capitaine. L'international Espoirs polonais a évoqué ses quelques matchs avec le brassard mais également fait le bilan de sa jeune carrière pour le média local Wezlo :

« Je ne pensais pas devoir porter ce brassard de capitaine, même si j’apprécie beaucoup cela, car cela faisait longtemps je rêvais d’emmener l’équipe sur le terrain dans ce rôle avec les couleurs de Zagłębie. Mais honnêtement : je ne crois pas avoir des qualités de leadership dans le sens de donner des ordres à l’équipe en criant ou en motivant l’équipe dans le vestiaire. Je préfère transmettre ma confiance sur le terrain à travers le jeu. Mais c’est une question de caractère (…) Depuis le début de ma carrière, j’ai joué plus ou moins selon les moments mais au final, pour mon âge, je pense pouvoir me qualifier de joueur expérimenté ».

Propos traduits par le site Lensois.com.

Poreba, mission accomplie avant Lens

Bloqué par le Zaglebie Lubin jusqu'à la fin de son contrat en juin, Lukasz Poreba a atteint l'objectif pour lequel il avait retardé son départ au RC Lens : le maintien de son club en D1 polonaise. Au média Wezlo, il a fait le bilan de sa jeune carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.