Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MAGIE DE LA COUPE

RC Lens : Haise va croiser le fer avec l'un de ses anciens chouchous

Ce dimanche lors de Poitiers - RC Lens, Franck Haise retrouve l'un de ses anciens attaquants au Stade Rennais...

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

C'est l'une des belles histoires que nous offre parfois la Coupe de France : ce dimanche (13h45), le match entre Poitiers (N3) et Lens sera l'occasion de retrouvailles pour Franck Haise. En effet, le coach artésien connaît très bien la meilleure arme offensive du Stade Poitevin … pour l'avoir fait venir à Rennes en formation il y a onze ans.

S'il n'a pas percé dans le monde professionnel, le buteur Jordan Cuvier (27 ans) a laissé de bons souvenirs à Franck Haise : « J'ai bataillé pour le recruter en cours d'année car il avait une proposition de Lyon mais j'ai insisté (…) C'est un vrai finisseur. Il n'a pas passé le cut car il y avait d'autres très très bons joueurs dans sa promotion. La preuve, il marque toujours autant dans les rangs amateurs ! Mais j'espère qu'il ne le fera pas contre nous », a glissé le coach lensois dans L'Equipe.

Sans rancune à l'égard d'un entraîneur de qui il garde « de très bons souvenirs », Jordan Cuvier se prépare à ce match très spécial où il retrouvera également un autre de ses amis : Florian Sotoca, côtoyé à Béziers en 2014. « On était très proches avec « Flo ». On est restés en contact et, comme avec Wesley (Saïd, connu à Rennes, NDLR), on s'est un peu chambrés depuis le tirage. Grâce à eux, j'ai toujours un pied dans le monde pro ».

Haise - Cuvier, les retrouvailles

Ce dimanche (13h45) lors de Poitiers - RC Lens, Franck Haise retrouve l'un de ses anciens attaquants au Stade Rennais : Jordan Cuvier (27 ans). Le technicien des Sang et Or et l'attaquant se rappellent du bon vieux temps...