RC Lens : la belle déclaration d'Andy Delort (MHSC) aux Sang et Or
Andy DelortCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HOMMAGE

RC Lens : la belle déclaration d'Andy Delort (MHSC) aux Sang et Or

Samedi soir, le RC Lens accueille le Montpellier HSC d'Andy Delort. Il y a six ans, l'attaquant avait failli s'engager avec les Sang et Or. Il ne l'a pas oublié et a publié un joli message sur Twitter à leur attention.

Samedi soir, à 21h, le Racing Club de Lens disputera un gros match contre Montpellier, le 8e accueillant le 6e avec la possibilité de lui passer devant au classement puisque les Héraultais ne sont que deux points devant. Pour les Sang et Or, ce sera l'occasion de croiser un Andy Delort qui avait failli signer chez eux à l'été 2014. Si beaucoup ont oublié ce transfert avorté, ce n'est pas le cas de l'attaquant, qui y a fait référence aujourd'hui sur Twitter.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Les Corons et une photo de mineur

Ce message, c'est le fameux passage des "Corons" de Pierre Bachelet que Bollaert reprend généralement à la mi-temps des matches : « Mon père était gueule noire comme l'étaient ses parents, ma mère avait les cheveux blancs, ils étaient de la fosse, comme on est d'un pays, grâce à eux je sais qui je suis ». Le tout accompagné d'une photo en noir et blanc d'un mineur de fond.

Le site Lensois.com est revenu sur le transfert avorté du Montpelliérain à l'été 2014. Et a retrouvé un message du joueur sur les réseaux sociaux. Il avait alors fait la promesse de venir un jour dans l'Artois ("Ne vous inquiétez pas, je serai un jour Sang et Or"). C'est marrant car le MHSC pourrait le vendre cet hiver pour renflouer les caisses. Delort à Lens ? Chiche !