Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COVID-19

RC Lens : le cluster chez les Sang et Or est enfin contenu !

Pour la première fois depuis une semaine, le RC Lens n'a enregistré aucun nouveau cas de Covid-19 dans son effectif.

Le cluster de Covid-19 au RC Lens est-il enfin contenu ? Oui, selon les informations de la Voix du Nord qui livre le résultat des derniers tests PCR effectués mercredi matin à 48 heures du match initialement fixé vendredi face à l'OM mais finalement reporté par la Commission Covid de la LFP avec la présence de plus de dix cas au sein de l'effectif.

En effet, si les tests effectués lundi avaient décelés 18 cas au club, 11 chez les joueurs et 7 dans le staff technique, aucun nouveau cas n'a été détecté depuis. Cette fin de propagation permet de caresser l'espoir d'un Racing en capacité de jouer son match face à Reims le dimanche 8 novembre prochain (15h).

Pour cela, il faut que suffisamment de joueurs passent de positif à négatif sur les prochains tests PCR mais également qu'aucun autre élément de l'effectif passe de négatif à positif. La LFP autorisera le RC Lens à rejouer dès lors que la pandémie sera contenue à moins de 10 joueurs sur les 30 noms fournis en amont aux instances.

Pour résumer

Après deux matches reportés contre Nantes et l'OM, le RC Lens peut caresser l'espoir de rejouer au foot le 8 novembre prochain.