RC Lens : le secret de la réussite instantanée de Kakuta dévoilé
Kakuta et Sanches Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPLICITÉ

RC Lens : le secret de la réussite instantanée de Kakuta dévoilé

Auteur d’un excellent début de saison au RC Lens, Gaël Kakuta (29 ans) sait exactement pourquoi il a aussi bien démarré l’actuel exercice.

Julien Stéphan a eu raison de se méfier de Gaël Kakuta (29 ans). Avant la défaite du Stade Rennais samedi contre le RC Lens (0-2), le technicien breton avait loué les qualités de celui qu’il avait appelé le « facteur X » des Sang et Or.

Excellent au Roazhon Park, le meneur du RC Lens a confirmé son bon début de saison et sa bonne entente avec sur le terrain avec ses coéquipiers, notamment Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG et pour lequel il a déjà signé deux passes décisives. Ignatius Ganago peut aussi être inclus dans la liste des petits préférés de Kakuta. La raison de cette complicité instantanée est simple. 

« Je suis arrivé très tôt, j’ai eu la chance de pouvoir signer très rapidement au club, j’ai pu faire toute la présaison avec l’équipe. J’en ai profité pour observer les déplacements des joueurs, avec qui je travaille, comment ils aiment recevoir les ballons, c’est un régal, a-t-il expliqué dans Ouest France. Je trouve mes coéquipiers rapidement, je sais tout le temps où ils sont placés. » Le RC Lens tentera de mettre encore à profit les bonnes grâces de Kakuta ce samedi à Bollaert contre le Montpellier HSC pour le compte de la 14e journée de L1 (21h).