Brice SambaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
CLEAN-SHEETS

RC Lens, PSG : Samba & Co mettent la pression à la bande de Galtier

Solide défensivement cette saison, le RC Lens a réalisé cinq clean-sheets en onze matchs de Ligue 1. Seul club à faire mieux : le PSG de Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Après avoir concédé sa première défaite de la saison contre le LOSC, les Sang et Or de Franck Haise ont rapidement su retrouver la victoire, samedi soir, en prenant le meilleur sur Montpellier à Bollaert (1-0). Un succès qui permet aux Lensois de se replacer sur le podium, avec 24 points, deux longueurs derrière le PSG et Lorient. 

Après 11 journées de Ligue 1, les Nordistes ont réalisé 5 clean-sheets. Une performance remarquable dans l’élite puisqu’une seule équipe a fait mieux depuis le début de saison. Hasard ou non, c’est le PSG, qui a réussi à ne pas concéder de but lors de six de ses matchs de championnat cette saison. Deux équipes qui peuvent compter sur des gardiens de but et des défenseurs en forme.

Pour résumer

Solide défensivement cette saison, le RC Lens a réalisé cinq clean-sheets en onze matchs de Ligue 1. Seul club à faire mieux : le PSG de Christophe Galtier. Les Sang et Or sont actuellement troisièmes de Ligue 1, deux longueurs derrière Paris (avec un match en plus).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.