Stijn Spierings
Stijn SpieringsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

RC Lens Mercato : ça bouge pour Spierings, deux autres départs dans les tuyaux !

Le RC Lens accélère son plan de dégraissage et espère trouver une issue rapide pour Stijn Spierings, Kévin Danso et Massadio Haïdara.

Alors que le RC Lens attend les signatures dans les prochaines heures de Martin Satriano (Inter Milan, 23 ans) et Anass Zaroury (Burnley, 23 ans), c’est surtout dans le sens des départs qu’on s’active désormais dans l’Artois.

Spierings, Danso et Haïdara en attendant Abdul Samed ?

Si le dossier du prêt de Salis Abdul Samed - qui intéresse Brest ou encore le FC Nantes – est complexe, on arrive au bout du dossier Stijn Spierings (28 ans). Sorti du groupe par Will Still ces derniers temps, l’ancien capitaine du Toulouse FC se rapprocherait d’un départ à Bröndby (D1 danoise) selon L’Equipe. Les négociations avanceraient dans le bon sens pour dégager un gros salaire alors que Lens n’a pas renoncé aux ventes de Kévin Danso – qui pourrait rejoindre l’Atalanta Bergame pour 23 M€ dans le rush final – ou encore au départ de Massadio Haïdara.

Selon Foot Mercato, le latéral malien – qui a refusé quatre clubs en Grèce et en Turquie – suscite toujours de l’intérêt d’un club de Ligue 1 (le FC Nantes ?) mais également du Qatar. Evoquant des sources qataries, le site internet parle d’une approche d’Al-Khor, qui n’a toutefois pas encore discuté avec le Racing et espère que le joueur puisse être libéré de son contrat. Pour l’heure, ce n’est pas l’option souhaitée par Lens.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le RC Lens accélère son plan de dégraissage et espère trouver une issue rapide pour Stijn Spierings, Kévin Danso et Massadio Haïdara. Salis Abdul Samed devrait aussi partir mais ça s'annonce plus compliqué du fait de son gros salaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.