Rabbi Matondo (Cercle Bruges)
Rabbi Matondo (Cercle Bruges)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SALAIRE

RC Lens - Mercato : cette 5e recrue tourne les talons, elle a des demandes exagérées !

Cité comme possible renfort du RC Lens sur ce mercato estival, Rabbi Matondo (Schalke, 21 ans) ne devrait pas signer au club artésien. Ses exigences en terme salarial seraient quelque peu déplacées.

Zapping But! Football Club RC Lens : qui est la révélation lensoise de la saison ?

Le RC Lens ne fait pas les choses à moitié sur ce mercato. Alors que les arrivées de l'attaquant du New England Revolution, Adam Buksa, du piston droit du SCO d'Angers, Jimmy Cabot et du milieu de Clermont, Salis Abdul Samed, ont déjà été officialisées, une cinquième recrue serait proche.

Selon La Voix du Nord, il s’agit de Brice Samba (28 ans). Alors qu’il n’a pas souhaité prolonger avec Nottingham Forest, le club anglais se serait entendu avec Dean Henderson, qui arriverait en provenance de Manchester United. De son côté, Rabbi Matondo (Schalke, 21 ans) ne devrait pas aller plus loin que le stade de la rumeur au RC Lens.

En cause ? Ses exigences trop élevées en terme de futur salaire. « Rabbi Matondo demande un salaire disproportionné par rapport à ce qu’il a pu montrer jusqu’à présent, a expliqué MSV Foot. Un club belge était prêt à payer l’indemnité de transfert jusqu’à quand la direction a pris connaissance des exigences salariales du Gallois de Schalke. »

Pour résumer

Cité comme possible renfort du RC Lens sur ce mercato estival, l'ailier droit prometteur Rabbi Matondo (Schalke 04, 21 ans) ne devrait pas signer au club artésien. Ses exigences en terme salarial seraient quelque peu déplacées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.