RC Lens – Mercato : un 2e départ bientôt acté, le Racing débarque sur un autre Nîmois que Ripart !
Birger Meling, la nouvelle priorité des Lensois.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHASSE-CROISE

RC Lens – Mercato : un 2e départ bientôt acté, le Racing débarque sur un autre Nîmois que Ripart !

Après avoir bouclé le dossier de l'attaquant, le RC Lens cherche un piston gauche. Birger Meling (Nîmes, 26 ans) est la priorité.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Si le RC Lens n'a pas prévu de réaliser d'énormes bouleversements dans son effectif, Franck Haise attend quand même quelques ajustements. Notamment au poste de piston gauche où, après la fin de prêt d'Issiaga Sylla, les Sang et Or vont laisser filer Cheick Traoré.

Traoré en partance, Meling visé

Selon Foot Mercato, l'ancien Guingampais pourrait vite emboîter le pas de Tony Mauricio (parti à Sochaux) : direction le DFCO qui aspire à remonter immédiatement dans l'élite. Le média internet explique que Lens et Dijon sont déjà d'accord et que le joueur s'est entendu sur la base d'un contrat de trois ans. Le deal pourrait se finaliser la semaine prochaine.

Pour concurrencer Massadio Haïdara, le RC Lens cible un joueur du Nîmes Olympique. D'après l'excellent Mohamed Toubache-Ter, une offre serait même partie pour Birger Meling (26 ans). L'international norvégien, arrivé en France l'été dernier en provenance de Rosenborg, serait « absolument » désiré par le board lensois. Affaire à suivre donc.

Birger Meling (Nîmes) plait à Lens

Alors que Cheick Traoré va quitter le RC Lens pour Dijon, les Sang et Or se sont mis en quête d'un piston gauche. Le board artésien cible en priorité le défenseur norvégien du Nîmes Olympique Birger Meling. Une offre serait même déjà partie...