Adam Buksa
Adam BuksaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VITRINE

RC Lens Mercato : un flop des Sang et Or en révélation de l’Euro 2024 ?

Poussé vers la sortie au RC Lens cet été, Adam Buksa (27 ans) aura l’occasion de se montrer à l’Euro sous les couleurs de la Pologne.

Attendu à la reprise de l’entraînement du RC Lens après son prêt en Turquie, Adam Buksa (27 ans) va avoir une vraie vitrine pour montrer l’étendue de son talent à l’occasion de l’Euro 2024 en Allemagne.

But! Football Club repart : votre page dédiée au RC Lens ici !

Buksa aura sa chance à l’Euro

En effet, s’il partait en troisième choix offensif de la Pologne derrière l’intouchable Robert Lewandowski (FC Barcelone), l’ancien buteur du Chicago Fire – qui figure dans la liste définitive de Michal Probierz pour la compétition – va bénéficier du forfait de l’ancien marseillais Arkadiusz Milik pour glaner plus de temps de jeu… Et taper dans l’œil des recruteurs.

Adam Buksa, qui sort d’une saison à 16 buts en 33 matchs de Super Lig turque avec Antalyaspor, n’a pas vu son option d’achat fixée à 5 M€ levée. Au Racing, il ne représente pourtant pas une solution envisagée par Will Still pour la saison prochaine et ses émoluments (150 000€ brut par mois) en font un candidat au départ après l’Euro.

Pour rappel, la Pologne – qui est passée par les barrages pour accéder à la compétition – se retrouve justement dans le groupe de l’équipe de France avec les Pays-Bas et l’Autriche comme autres adversaires.

Pour résumer

Poussé vers la sortie au RC Lens cet été, Adam Buksa (27 ans) aura l’occasion de se montrer à l’Euro sous les couleurs de la Pologne. Le forfait d'Arkadiusz Milik va lui permettre d'avoir davantage de temps de jeu aux côtés de Lewandowski.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.