Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FAIT

RC Lens - Mercato : une signature majeure souligne les ambitions des Sang et Or

Le meneur de jeu Gaël Kakuta a paraphé hier son contrat avec le RC Lens jusqu'en 2023. Il avait été prêté par Amiens la saison passée et les Sang et Or avaient levé son option d'achat mais il n'avait encore rien signé.

La chose était tellement attendue qu'elle est presque passée inaperçue : Gaël Kakuta a signé son contrat de deux ans avec le Racing Club de Lens hier mercredi. Le meneur de jeu, prêté la saison passée par Amiens, avait vu le RCL lever son option d'achat mais il n'avait pas encore signé son nouveau bail. C'est désormais chose faite.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Il reprend l'entraînement aujourd'hui

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a déclaré au site officiel : « Lorsque nous avons levé l’option d’achat de Gaël, je parlais d’un leader technique du groupe, qui s’est comporté, à sa manière, comme un véritable cadre au sein du collectif. Le joueur le sait, au Racing, nous sommes très attachés aux rencontres, aux échanges, à l’humain. Ce temps officiel permet de matérialiser l’importance que nous accordons à ce recrutement et de souhaiter une bonne reprise à Gaël ! ».

Retenu par sa sélection, le Congolais a en effet joué les prolongations après la fin du championnat de France, ce qui explique qu'il n'ait pas repris en même temps que ses coéquipiers. Mais après la signature de son contrat hier, il sera de retour à l'entraînement ce jeudi.

Kakuta, lensois jusqu'en 2023

Après une saison en prêt, le meneur de jeu congolais Gaël Kakuta s'est engagé pour deux ans, soit jusqu'en 2023, avec le RC Lens. Il a signé son contrat hier, à son retour de vacances, avant de reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet