RC Lens, Stade Rennais – Mercato : Corchia fixe un retour en Ligue 1 parmi ses priorités
Sébastien CorchiaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

RC Lens, Stade Rennais – Mercato : Corchia fixe un retour en Ligue 1 parmi ses priorités

Sébastien Corchia, l'ancien latéral du LOSC, a été évoqué un temps au RC Lens ou au Stade Rennais. Son avenir est encore flou.

Depuis son départ du LOSC pour le FC Séville il y a maintenant trois ans, la carrière de Sébastien Corchia a pris un tournant compliqué. Aux blessures se sont ajoutées des performances mitigées et des choix d'entraîneurs pas toujours à son avantage. Après des prêts au Benfica ou à l'Espanyol Barcelone, Corchia est aujourd'hui au FC Séville avec encore un an de contrat.

Dans une interview à FootMercato, le défenseur évoque ses possibilités pour rebondir cet été. « Je peux confirmer qu'il y a un intérêt d'un top club en Grèce, mais bien sûr je ne peux pas donner le nom de ce club ». Néanmoins, celui dont le nom a été cité au RC Lens ou au Stade Rennais ces dernières semaines semble avoir d'autres plans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Corchia se voit en France ou à Séville

« Je dirais que les deux scénarios les plus réalistes à l'heure actuelle sont les suivants : soit je reviendrai en France, soit je resterai à Séville pour effectuer ma dernière année de contrat (...) Je serais ouvert à un challenge, nouveau et excitant, dans un bon club. Mais si la bonne offre ne vient pas, je resterai avec Séville cette saison », annonce Corchia.

Le joueur semble avoir donc fait un choix clair. S'il doit quitter le FC Séville, la Ligue 1 aura sa priorité. Mais Corchia veut avant tout trouver un challenge qui lui convient. « La chose la plus importante est que je sente que c'est le projet parfait pour moi mais également pour ma famille ». Ce projet arrivera-t-il de France ?