RC Strasbourg – Angers (0-0) : Laurey explique les difficultés offensives et remercie les supporters
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
MUTISME

RC Strasbourg – Angers (0-0) : Laurey explique les difficultés offensives et remercie les supporters

Thierry Laurey, l'entraîneur du RC Strasbourg, ne pouvait que regretter le manque d'efficacité des siens devant le but face à Angers (0-0).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Dans la course pour le maintien, c'est un résultat nul rageant que le RC Strasbourg a concédé à domicile face à Angers (0-0). Un match où les Alsaciens ont trop manqué de justesse devant le but pour espérer mieux.

C'est le constat limpide que Thierry Laurey a livré devant la presse pour expliquer ce mutisme offensif. « On a cherché à ouvrir le score de différentes façons. Il y a plusieurs situations où on a manqué de vitesse d’exécution dans la surface angevine. On aurait aimé prendre trois points, on en prend un. C’est un moindre mal. Je trouve que l’on s’est souvent précipités et ça a amené du déchet technique. On doit être beaucoup plus précis dans nos choix pour avoir un impact sur la rencontre. On a cherché surtout à ne pas se faire contrer. Malgré tout, on s’est créés des situations jusqu’à la fin avec cette barre transversale d’Habib Diallo. Je ne peux rien reprocher aux joueurs dans leur implication dans le jeu sans ballon. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Laurey a une pensée pour les supporters

Par la suite, le technicien alsacien a envoyé un message aux supporters du RC Strasbourg qui se sont faits entendre à l'occasion de ce match à la Meinau, donnant un petit goût de normalité aux joueurs et au staff. « Je remercie les supporters pour leur accueil aujourd’hui. On sent qu'ils sont en attente. J’ai trouvé ce geste vraiment sympa de leur part. On a hâte de les avoir avec nous dans le stade », a conclu Laurey.

Pour résumer

Le coach du RC Strasbourg Thierry Laurey était plein de regrets avec le match nul à domicile face à Angers (0-0).

Julien Pédebos
Article écrit par Julien Pédebos