Sehrou Guirassy
Sehrou GuirassyCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
MELTING-CLUBS

Strasbourg vise un attaquant de Rennes, deux signatures à Bordeaux, coup dur pour Reims avant l'OM

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

RC Strasbourg : Guirassy (Stade Rennais) convoité

Le RC Strasbourg veut se renforcer dans le secteur offensif pour faire encore mieux que la saison dernière. Les Alsaciens visent un buteur qui connaît bien la Ligue 1. Selon les informations de “L’Équipe“, Sehrou Guirassy pourrait être recruté par Strasbourg en cas de départ Ludovic Ajorque. Le Stade rennais aurait accordé un bon de sortie à son attaquant de 24 ans et ne fera donc pas d’obstacle à son départ.

RC Strasbourg : un attaquant prêté en Ligue 2

Alors que des arrivées pourraient avoir lieu, le RC Strasbourg voit un joueur quitter le club. Moïse Sahi est prêté, pour cette saison 2022-2023, à Annecy sans option d’achat.

Girondins de Bordeaux : deux jeunes passent pro !

Alors que la DNCG a encadré les recrutements des Girondins pour cette saison, le club scapulaire signe deux nouveaux joueurs. Les deux jeunes Jacques Ekomié et Junior Mwanga ont signé leur premier contrat professionnel avec leur club formateur. Les deux hommes se sont engagés pour les trois prochaines saisons, jusqu’en juin 2025.

Stade de Reims : une pépite d’Arsenal débarque

Cette année encore, le Stade de Reims va tenter d’aller chercher son maintien en Ligue 1. Après avoir perdu Hugo Ekitike, parti au PSG, le club champenois avait besoin d’une arrivée à la pointe de l’attaque. C’est désormais chose faite. Le jeune buteur d’Arsenal, Folarin Balogun, a été prêté pour la saison, sans option d’achat.

Stade de Reims : coup dur pour Ito avant l'OM

Alors que le début de la nouvelle saison de Ligue 1 est proche, un coup dur voit le jour pour l’ailier japonais Ito. Selon les informations de “L'Union“, l'international japonais de 29 ans va manquer les deux premiers matchs de la saison à cause d’une blessure aux adducteurs. Son premier match officiel avec Reims devrait être le 21 août prochain, à Strasbourg.

Stade Brestois : un milieu portugais en approche

Le Stade Brestois poursuit son bon mercato. Après les arrivées de Pierre Lees-Melou, Achraf Dari, Noah Fadiga et Karamoko Dembélé, les dirigeants du club veulent encore se renforcer et convoite un milieu portugais. Selon Foot Mercato, Brest négocie avec Lech Poznan pour Pedro Rebocho. L’opération pourrait coûter 1 million d’euros au club de Ligue 1.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.