Après le SM Caen, le clan Mbappé se lance dans un nouveau business !
Le nom de Mbappé va bientôt s’afficher en grand dans les courses hippiques. C’est en tout cas le souhait de l’oncle du joueur, Pierre, qui a racheté un cheval à succès ce week-end.
Le nom de Mbappé va bientôt s’afficher en grand dans les courses hippiques. C’est en tout cas le souhait de l’oncle du joueur, Pierre, qui a racheté un cheval à succès ce week-end.
Depuis qu’il a quitté la France, Kylian Mbappé a – semble-t-il – décidé de multiplier les investissements familiaux. Non content d’avoir racheté le SM Caen (Ligue 2) pour que sa famille en reprenne la gestion, l’attaquant vedette de l’équipe de France et du Real Madrid aurait également suivi le modèle d’Antoine Griezmann en investissant dans les courses hippiques.
Comme annoncé par nos confrères de Paris Turf, Pierre Mbappé, l’oncle de l’ancienne star du PSG, était à la journée des Critériums de Paris-Vincennes et celui qui est actuellement président de l’Union sportive d’Ivry (USI Foot) s’est offert un nouveau trotteur : l’invaincu Marshal de Celland. Le troisième de son écurie après la signature en mars dernier de deux autres poulains (Marvel et Odin).
Comme l’a fait savoir Guillaume Benso, le représentant d’Hunter Valley qui s’est associé à Pierre Mbappé, il est difficile d’imaginer que le deal se soit fait sans l’aval du buteur merengue : « Nous n'en avons jamais réellement parlé avec Pierre Mbappé et l’écurie porte son nom à lui. Il faut aussi avoir conscience que l’on ne peut pas faire n’importe quoi avec le nom “Mbappé” puisque c’est une marque déposée ». De là à imaginer Kylian Mbappé en observateur sur les champs de course ? On n’en est pas encore là.
Le clan Mbappé ne va pas se cantonner au football. Comme Antoine Griezmann avant lui, le joueur du Real Madrid a donné son aval à son oncle pour qu'il dirige une écurie hippique. Trois chevaux - dont un champion - figurent déjà.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.