Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

Manchester City - Real Madrid : Ancelotti a trois armes fatales, gros dilemme dans son onze ?

À la veille du choc contre Manchester City en demi-finales retour de la Ligue des champions (1-1 à l’aller), le vestiaire du Real Madrid afficherait sa sérénité en privé en raison de trois armes bien aiguisées.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Les deux finalistes de la Ligue des champions seront bientôt connus. Alors que l’Inter reçoit l’AC Milan ce soir en Lombardie, le Real Madrid se déplace à l’Etihad Stadium pour y affronter Manchester City (21h). Victime d’une entorse du genou gauche, samedi contre Getafe (1-0), Eduardo Camavinga fait partie des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti. Son état est rassurant : après avoir débuté la séance d’hier par un travail individualisé, le Français s’est ensuite joint aux exercices collectifs. Sauf surprise ou rechute, il devrait donc débuter la demi-finale retour face aux Citizens.

Le classement de la Liga

Réintégrer Militao dans le onze ou pas ?

Selon L’Équipe, Camavinga pourrait conserver sa position de latéral gauche ou retrouver le milieu de terrain, si Ancelotti décide de réintégrer Eder Militao (suspendu à l’aller) en défense centrale et de décaler David Alaba côté gauche. Ce point central du onze de départ merengue ne serait pas encore tranché. Par ailleurs, le vestiaire du Real Madrid se veut optimiste avant le retour à Manchester tant ils pensent que la qualification leur appartient autour de trois axes : savoir résister à la pression des Cityzens sans paniquer, conserver le ballon et enfin profiter de la fragilité mentale due à leur confrontation la saison dernière. Ces armes seront-elles suffisantes ? Réponse demain, vers 23h.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Carlo Ancelotti a encore un doute dans son onze de départ, à la veille du choc contre Manchester City en demi-finales retour de la Ligue des champions (21h), le vestiaire du Real Madrid afficherait sa sérénité en coulisses.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.