Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid, PSG : Ancelotti annonce le retour de Courtois face au FC Séville et reparle de Sergio Ramos

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du FC Séville, pour le compte de la 11e journée de Liga.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Le match face au FC Séville

"L'équipe va bien. Nous avons une bonne dynamique, chaque match a sa propre histoire, sa propre difficulté. Séville essaie de sortir d'une période difficile, ils font bien, ils montrent de l'engagement, de l'attitude, ça sera compliqué comme toujours. Il n'y a pas un match qui ne le soit pas. Ça n'existe pas." 

Courtois de retour

"Demain, Thibaut Courtois revient. Tout le monde va bien, ils récupèrent bien. Si je fais des changements, ce sera pour éviter des problèmes futurs." 

L'avenir de Kroos

"J'ai parlé avec lui, il est très calme. Il va y réfléchir après la Coupe du monde, en janvier ou février. Je pense qu'il va continuer. Son niveau est meilleur que l'année dernière, il a eu des problèmes physiques au début et ensuite il s'est très bien débrouillé. Il est à un niveau très élevé." 

Sergio Ramos

"Je ne peux pas être surpris, il reste l'un des défenseurs centraux les plus forts du monde. Le football a changé, vous pouvez jouer jusqu'à 40 ans, Paolo Maldini a gagné une Ligue des champions avec moi à 40 ans. Ils prennent plus soin d’eux, il peuvent jouer plus longtemps."

Son équipe est-elle invincible ? 

"Non, dans l'histoire du football, ça n'existe pas. Il n'y a pas d’équipes invincibles. N'importe quelle équipe peut vous battre, avec plus ou moins de qualité. Dans le football, de nombreux éléments peuvent déterminer le résultat. Mais nous nous en sortons bien et nous voulons continuer comme ça." 

Les retrouvailles avec Isco

"Je suis heureux de pouvoir le voir jouer, de le saluer, je l’apprécie beaucoup, il a été un grand joueur pour ce club." 

Propos retranscrits par Real France. 

Pour résumer

Carlo Ancelotti était présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du FC Séville, pour le compte de la 11e journée de Liga. L’occasion pour l’entraîneur du Real Madrid d’aborder la gestion de son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.