Xavi hier avant le match contre l'Espanyol
Xavi hier avant le match contre l'EspanyolCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti fait mieux que Zidane, le talisman Xavi fonctionne déjà

A l'heure de se déplacer à Grenade, le Real Madrid peut se féliciter de réaliser un meilleur début de saison que le précédent. Le FC Barcelone, lui, se félicite de la première sortie de l'équipe dirigée par Xavi.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Marca : à l'attaque !

Contraint de s'imposer cet après-midi à Grenade pour reprendre la tête de la Liga au FC Séville, le Real Madrid peut se satisfaire de réaliser un meilleur début de saison que le précédent. Carlo Ancelotti fait mieux que Zinédine Zidane, surtout au niveau offensif. Et ce avec les mêmes joueurs en attaque mais une défense totalement remaniée.

AS : le cyclone Benzema

L'autre quotidien madrilène parle de Karim Benzema en Une. Le Français est en très grande forme, comme l'ont prouvé ses matches avec l'équipe de France pendant la quinzaine internationale (un doublé contre le Kazakhstan, un but en Finlande). Il sera une fois de plus l'arme offensive numéro un des Merengue à Grenade.

Sport : début victorieux

Le quotidien revient sur les débuts victorieux de Xavi dans le derby de Barcelone. Il note que les trois points ont été au rendez-vous grâce à un pénalty litigieux, que l'Espanyol s'est montré dangereux mais que la patte de l'ancien milieu de terrain se ressent déjà sur le jeu blaugrana. De bon augure pour la suite.

El Mundo Deportivo : talisman Xavi

Même discours pour l'autre quotidien sportif pro-Barça. Lui insiste également sur le fait que Xavi a fait confiance à plusieurs jeunes du centre de formation hier et que ceux-ci ont globalement répondu à ses attentes.

Xavi a réussi ses débuts sur le banc du FC Barcelone

Hier soir, le FC Barcelone s'est imposé dans le derby face à l'Espanyol (1-0). Si ce succès est quelque peu chanceux vu que les visiteurs ont tiré deux fois sur les montants, les Blaugrana version Xavi se sont procurés beaucoup d'occasions et ont produit du beau jeu, surtout en première période.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet