Real Madrid : la Covid-19 a déstabilisé Zinédine Zidane
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ABSENTS

Real Madrid : la Covid-19 a déstabilisé Zinédine Zidane

En conférence de presse, Zinédine Zidane a confié avoir été « déconcerté » par les deux tests positifs à la Covid-19 d'Eden Hazard et de Casemiro avant FC Valence – Real Madrid.

Sur courant alternatif entre la Ligue des Champions et la Liga, le Real Madrid se déplace à Valence dimanche soir (21 heures) dans un affrontement qui s'annonce de haute volée avant la trêve internationale. Malheureusement, comme annoncé ce matin, Zinédine Zidane se retrouve confronté à deux absents de marque pour cause de Covid-19.

Asymptomatiques mais positifs à l'issue de leurs tests PCR, Eden Hazard et Casemiro ne pourront pas jouer à la Mestalla et pour le coach des Merengue c'est un vrai problème alors que le Belge comme le Brésilien auraient dû être titulaires.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

L'absence de Casemiro, un problème sérieux pour Zizou

« C'est déconcertant parce que tu ne sais jamais ce qui va se passer, à quel moment il va y avoir ou pas des positifs. Ce sont des joueurs qui font attention mais ce sont des choses qui arrivent. C'est vraiment déconcertant, j'insiste. Mais cela pourrait être pire parce qu'à l'extérieur du football il y a plein de gens qui sont malades et qui passent par un très mauvais moment. L'entraîneur que je suis aurait préféré avoir Hazard et Casemiro à sa disposition », a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse.

Devant, si Hazard – qui commençait à monter en régime au fil des matches - devrait être remplacé naturellement par Vinicius Jr, le problème se posera forcément au milieu puisque Casemiro ne dispose d'aucun remplaçant attitré. Désireux de ne prendre aucun risque de cluster, le Real a annoncé son entraînement collectif de veille de match. Zizou ne pourra donc effectué aucun essai sur le dernier entraînement...