Vinicius Junior
Vinicius JuniorCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
MATCHS JOUÉS

Real Madrid : Vinicius détrône Ronaldo et fait un pas vers la légende

Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Junior est devenu le cinquième joueur brésilien qui a disputé le plus de matchs avec le club merengue, avec 178 rencontres, dépassant ainsi Ronaldo.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Petit à petit, Vinicius Junior (22 ans) se hisse parmi les grands noms du Real Madrid. Buteur en finale de Ligue des Champions la saison dernière, l’ailier brésilien a joué contre le RB Leipzig, ce mercredi pour la 2e journée de la Ligue des Champions, son 178e match officiel avec le club madrilène depuis son arrivée en Espagne en 2018. 

Un chiffre qui fait passer Vinicius Jr devant Ronaldo, dit « R9 », au classement des Brésiliens ayant joué le plus de rencontres avec le Real Madrid. L’ancien de Flamengo est ainsi devenu le cinquième joueur brésilien le plus capé de l'histoire du club merengue. Il est cependant encore loin de passer devant des légendes brésiliennes du club, comme Marcelo (546 matchs) ou Roberto Carlos (527). 

Pour résumer

Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Junior est devenu le cinquième joueur brésilien qui a disputé le plus de matchs avec le club merengue, avec 178 rencontres, dépassant ainsi Ronaldo, dit « R9 ». Il est cependant encore loin de passer devant des légendes brésiliennes du club,

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.