Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Mbappé justifie son choix et lâche des mots forts sur le PSG

Aux côtés de Didier Deschamps, Kylian Mbappé était présent ce mardi en conférence de presse à la veille du premier match de préparation des Bleus pour l'Euro 2024 face au Luxembourg. L'attaquant français s'est notamment exprimé sur son arrivée au Real Madrid.

Son arrivée au Real Madrid 

"Juste avant de commencer cette conférence de presse je voulais juste m'exprimer. Tout le monde a eu l'information, ça y est c'est officiel je vais être un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons minimum. C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. C'est beaucoup d'émotion. Je suis très content, libéré et soulagé et extrêmement fier. C'est le club où j'ai toujours rêvé d'être donc un grand merci. J'ai beaucoup d'excitation à l'idée d'aller dans ce très grand club, le meilleur du monde. J'arrive avec beaucoup d'humilité et merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages et à ceux qui ont contribué dans cette opération."

Mbappé veut se concentrer sur les Bleus

"C'est un grand jour pour moi. Mais il faut retourner à d'autres choses plus rationnelles. J'ai des responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de France et cela a fait de l'ombre sur la sélection. Je sais que ce n'est pas juste pour les journalistes, ce n'est pas juste pour vous mais je ne répondrai qu'aux questions sur la sélection. Je veux protéger ma sélection car un grand été nous attend et cela fait longtemps qu'on n'a pas gagné."

Le match face au Luxembourg

"On a toujours la confiance et on va respecter l'adversaire. On veux gagner et avoir des repères dans le jeu et dans l'équipe pour être prêts contre l'Autriche le 17."

"Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé"

Le PSG ne voulait pas faire jouer Mbappé de la saison

"On m'a fait comprendre que je ne jouerai pas avec Paris cette saison, on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C'est la vérité c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J'entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc c'est sûr que c'est moins haut dans mes standards. Juste le fait de jouer c'était une grande fierté. Mais c'est sûr que l'année prochaine je ne me contenterai pas d'une année comme ça."

Mbappé ne veut pas cracher sur le PSG

"Au PSG je n'étais pas malheureux, cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m'ont défendu, j'ai toujours été heureux. Mais des choses me rendaient malheureux. Mais un joueur comme moi ne pouvait pas le montrer car je suis un leader. On me suivait donc j'ai essayé d'être le plus positif possible. Le coach, les joueurs et les salariés du club m'ont soutenu. Ce serait un peu batard de venir et de cracher en disant que j'étais malheureux. Mais des choses et des gens m'ont rendu malheureux."

Son soulagement après sa fin de saison au PSG

"C’est un grand soulagement je suis très content, je pense que ça se voit facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C'est comme ça, il faut s’adapter quand on est joueur de haut niveau. Ce n'est pas une excuse pour moi pour cet Euro. J’essaye de retrouver la meilleure forme possible et je veux aider l’équipe de France et essayer de rentrer avec la coupe à la maison."

Le bilan de sa saison

"Je pense que j'ai attaqué cette saison avec une ambition différente, avec des exigences différentes car j'ai toujours pensé que je n'allais pas jouer. Dès que j'ai joué, c'était déjà une saison réussie. Même si j'ai eu de meilleures saisons c'était la plus difficile à jouer et j'ai une fierté de l'avoir jouée. Techniquement. Elle est peut être un peu moins bonne que mes standards mais quand je vois tout ce que j'ai dû subir je suis content et je pense que c'est la meilleure saison de ma carrière."

Propos retranscrits par RMC Sport

Pour résumer

Retrouvez ci-dessus ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Kylian Mbappé à la veille du premier match de préparation de l'équipe de France pour l'Euro 2024 face au Luxembourg.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.