Florentino PerezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

Real Madrid – Mercato : le plan de Florentino Perez s'affine, une nouvelle classe biberon recrutée ?

Florentino Perez aurait prévu d'accentuer son projet de rajeunissement du Real Madrid.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Déjà adepte du jeunisme au Real Madrid sur les dernières années, Florentino Perez ne compte pas changer ses plans en 2023. En effet, dans sa dernière édition, le média ibérique ABC s'est intéressé à la « feuille de route » des Merengue sur les prochains Mercatos... Et celle-ci est assez claire : la politique de rajeunissement de l'effectif va s'amplifier.

Toujours échaudé par les échecs à 160 M€ de joueurs comme Luka Jovic et Eden Hazard, Florentino Perez ne compte plus surpayer pour des joueurs ne répondant pas à certaines exigences et/ou dans la fleur de l'âge. Si la Maison blanche est toujours prête à faire des investissements d'envergure, ce sera essentiellement pour des prospects.

Le Real ne sortira le chéquier que pour des jeunes

Cette ligne directrice, qui a conduit à faire signer des Vinicius Jr, des Rodrygo Goes, des Endrick Pol, des Aurélien Tchouaméni ou encore des Eduardo Camavinga sera encore la norme sur les prochaines périodes de transferts.

Conscient que cette jeunesse extrême peut nuire sur le court terme et conduire à une ou deux saisons blanches, le boss du Real Madrid veut se construire une équipe qui arrivera à maturation dans 2-3 saisons et conduire ensuite un cycle de plusieurs saisons de domination. En fonction des sommes réclamées, cette nouvelle politique pourrait coûter la venue de Jude Bellingham car, si le joueur du Borussia Dortmund correspond aux critères, Madrid n'ira pas dans la surrenchère face aux Anglais...

Le plan Mercato du Real Madrid

Florentino Perez aurait prévu d'accentuer son projet de rajeunissement du Real Madrid. Le président merengue ne jure désormais presque exclusivement que sur des moins de 23 ans pour investir au Mercato. Hors de question pour la Maison blanche de surpayer !

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.