Amélie Oudéa-Castera et Noël Le GraëtCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Equipe de France : la ministre des Sports réclame des excuses de Le Graët à Zidane

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a demandé au président de la FFF, Noël Le Graët, de s'excuser auprès de Zinédine Zidane.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Dans l'émission Bartoli Time sur RMC Sport, Noël Le Graët a complètement dérapé sur Zinédine Zidane, annoncé dans le viseur de la Seleçao. "Zidane au Brésil ? Cela m’étonnerait qui parte là-bas ! Il fait ce qu’il veut, on ne s’est jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. Certains journalistes ont le besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire. Ils préfèrent dire du mal que du bien. Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Des clubs en Europe il y en a beaucoup pour lui, des sélections j’y crois à peine."

Après Kylian Mbappé, c'est Amélie Oudéa-Castera qui n'a pas du tout apprécié les déclarations du président de la FFF sur l'ancien entraîneur du Real Madrid. "Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane svp", a demandé la ministre des Sports sur son compte Twitter.

Pour résumer

Sur son compte Twitter, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a demandé au président de la FFF, Noël Le Graët, de s'excuser auprès de Zinédine Zidane.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.